Choose language

Le moyen d’action le plus puissant
pour le climat et la planète

flow earth permet la décarbonation au travers des contrats Skymining.

En un seul et même procédé, Skymining utilise des plantes C4 pour éliminer le CO2 de l’atmosphère, réduire les émissions primaires provenant des énergies fossiles et restaurer les écosystèmes par l’ajout de carbone dans les sols.

Skymining élimine le CO2 de l’atmosphère 10 fois plus vite que les arbres, tandis que les plantes C4 stockent 5 fois plus de carbone que les forêts. Skymining est certifié ISO 14064 par DNV (Veritas).

Les revenus générés par les fermes Skymining financent la majeure partie du coût de nos contrats de décarbonation (CDR), ce qui leur permet de s’autofinancer.

flow earth permet la décarbonation au travers des contrats Skymining.

En un seul et même procédé, Skymining utilise des plantes C4 pour éliminer le CO2 de l’atmosphère, réduire les émissions primaires provenant des énergies fossiles et restaurer les écosystèmes par l’ajout de carbone dans les sols.

Skymining élimine le CO2 de l’atmosphère 10 fois plus vite que les arbres, tandis que les plantes C4 stockent 5 fois plus de carbone que les forêts. Skymining est certifié ISO 14064 par DNV (Veritas).

Les revenus générés par les fermes Skymining financent la majeure partie du coût de nos contrats de décarbonation (CDR), ce qui leur permet de s’autofinancer.

Skymining®, notre procédé de capture du CO2,
permet une décarbonation abordable en accomplissant 3 fonctions principales

1. Éliminer le CO2 de l’atmosphère

Capturer votre CO2 à l'aide de plantes C4

En savoir plus

Capturer votre CO2 à l'aide de plantes C4

Notre processus Skymining®, validé par la norme ISO 14064, combine la capture du CO2 dans l'atmosphère avec des méthodes de séquestration à long-terme et permanente du carbone.
La méthode de capture du CO2 la plus abordable et la plus déployable à grande échelle consiste à cultiver des plantes C4 sur des terres marginales afin de créer de nouveaux sols ou de régénérer des terres agricoles endommagées.
Les plantes C4 sont les pompes à CO2 les plus efficaces au monde
Alors que les plantes C4 ne représentent que 5 % de la biomasse mondiale, elles sont responsables de 23 % du stockage du carbone terrestre. Sur les 10 premières années de culture, ces plantes peuvent surpasser jusqu’à 10 fois la capacité de capture du CO2 des arbres.
Deux types de séquestration permanente du carbone

Sous la surface, de vastes systèmes de racines répandent du carbone dans le sol par le biais de réseaux de mycélium. Seul le carbone stocké durablement dans le sol est pris en compte. La biomasse aérienne est transformée en biochar par pyrolyse à échelle industrielle, permettant un stockage permanent supérieur à 1 000 ans lorsqu’il rendu à la terre sous forme d’engrais biologique.

Une croissance très rapide

Comme l’explique cet extrait d’un documentaire de la BBC, les plantes C4 peuvent atteindre 4 mètres de haut en seulement 3 mois, ce qui permet deux, voire trois, récoltes par an.

Lire la vidéo

Copyright ©BBC

Teak tree
Le Teck

Nous avons choisi d’intégrer le Teck à la structure globale de nos tokens pour sa croissance rapide, sa capacité d’absorption de carbone et la valeur très élevée de son bois. Le Teck permet d’étendre nos projets aux régions tropicales d’Asie.

Oak tree
Le Chêne

Le Chêne compte parmi les arbres capables de séquestrer le plus de carbone au monde. La majorité des espèces de Chêne poussent en zones tempérées, nous permettant ainsi d’inclure des projets en Europe et aux États-Unis. La longue durée de vie du Chêne lui permet de stocker du carbone pendant des siècles.

2. Régénérer les écosytèmes

Stocker votre CO2 durablement dans les sols régénérés

En savoir plus

Stocker votre CO2 durablement dans les sols régénérés

Un stockage permanent supérieur à 1 000 ans
Notre chaîne de valeur combine les cellules spéciales des plantes C4, qui sont les pompes naturelles de capture du CO2 les plus efficaces au monde, avec une technologie moderne de pyrolyse à échelle industrielle capable de convertir toute plante en biochar. Le procédé Skymining® est déjà validé par la norme ISO 14064, et la production de biochar dépend simplement de l’ajustement de la température et de la durée de la pyrolyse dans le cadre de ce procédé.
Le biochar est un produit très spécial ; il s’agit de biomasse convertie en carbone presque pur, où chaque gramme a une surface moléculaire d'environ 200 m². Lorsque l'on applique du biochar sur les sols, cela permet non seulement de capturer définitivement le carbone de l'atmosphère, mais aussi d'augmenter la capacité de rétention d’eau des sols, de stimuler l’activité biologique, d’augmenter la matière organique, de réduire le besoin d'engrais azotés sur les terres tout en augmentant considérablement le rendement des cultures.

Projets Teck

Stockage permanent de 100 à plus de 1 000 ans

Nous utilisons le Teck pour stocker le carbone de trois façons différentes : 1) en permettant aux arbres sélectionnés de continuer à pousser pendant des siècles, 2) en l’utilisant comme matériaux de construction et de meubles, et 3) en transformant les branches et autres bioproduits du Teck en biochar. Les plantations de Teck ont généralement besoin de 24 ans pour atteindre une taille commercialement viable, pour ensuite devenir des produits en bois précieux dont la durée de vie est de 75 ans. La période de stockage totale du carbone est donc au minimum de 100 ans. Tous les résidus issus de la transformation du Teck sont ensuite transformés en biochar utilisé sur les sols des fermes et des forêts, permettant un stockage permanent supérieur à 1 000 ans.

Projets Chêne

Stockage permanent de 200 à plus de 1 000 ans
Notre objectif principal avec le Chêne est de créer de nouvelles « forêts anciennes » et de capturer et stocker du carbone pendant des siècles dans des arbres vivants. Au cours du processus, des coupes partielles de chêne (éclaircies) seront effectuées pour en faire des matériaux de construction ou des meubles, tandis que les résidus forestiers seront à nouveau soumis à la pyrolyse pour un stockage permanent supérieur à 1 000 ans. À partir de l’année 5, ces forêts commenceront à générer des revenus grâce à la récolte de produits secondaires.

3. Remplacer les énergies fossiles

Transformer les plantes C4 en carburants à bilan carbone négatif
En savoir plus

Transformer les plantes C4 en carburants à bilan carbone négatif

Une fois les sols enrichis par l'ajout de grandes quantités de biochar, les fermes augmentent considérablement leur capacité de production en nourriture, fibres et carburant

Biomasse pour carburant liquide

Une nouvelle ère pour les carburants d’aviation durables

Au terme d’années de recherche et de développement, nous avons résolu les graves problèmes éthiques et commerciaux que rencontraient jusqu’alors les filières de production de carburants liquides renouvelables. Les cultures utilisées comme matière première pour la production future de carburant sont différentes de celles destinées à la production de nourriture, et notre procédé est éprouvé à l’échelle industrielle. Nos carburants finaux auront un bilan carbone négatif, selon l’Analyse du Cycle de Vie (ACV) validée par DNV (ISO 14064).

Biomasse pour carburant solide

Combustible à bilan carbone négatif (CNF)

La crise énergétique actuelle en Europe a contraint de nombreux pays à réactiver des centrales à charbon mises hors service. Le besoin de combustible solide à bilan carbone négatif n’a jamais été aussi important. Cette même problématique touche aussi le très vaste marché des granulés de bois (pellets).

Des études récentes ont montré que de nombreux pellets proviennent de forêts anciennes et ont donc un impact carbone similaire à celui du charbon fossile. Nous prendrons soin de fournir le combustible à carbone négatif (CNF) issu de nos cultures pour palier à cette dérive.

Nourriture

Nous sommes actuellement confrontés à une crise alimentaire et énergétique, en plus de la crise climatique déjà connue. En enrichissant les sols des fermes existantes et en créant de nouvelles exploitations sur des terres marginales, nous augmenterons les rendements de la future production alimentaire.

Le biochar est réputé pour sa capacité à augmenter la rétention d’eau dans les sols, à accroître le rendement des cultures et à réduire le besoin d’engrais azotés, diminuant ainsi les émissions de gaz à effet de serre des exploitations agricoles.

Fibre

Composites à base de chanvre

La demande de fibres dérivées de la biomasse ne cesse de croître sur le marché pour remplacer les matériaux de construction et de production à forte empreinte carbone. Les composites à base de chanvre peuvent être traités pour devenir plus résistants que l’acier.


Les revenus générés par les cultures C4 vont réduire
le coût de capture et de stockage du CO2
Contactez nous
Un procédé validé ISO 14064

Le procédé Skymining® est soutenu par une validation ISO 14064 délivrée par DNV qui confirme la capacité de séquestration du carbone organique dans le sol et l’élimination du dioxyde de carbone (CDR) de nos projets.

L'abondance par la réciprocité

Nous faisons actuellement face à de multiples crises existentielles qui semblent avoir une seule source : nous avons perdu la réciprocité entre la société et la nature. Notre mission est de restaurer cette réciprocité.

Si nous restituons le carbone issu de nos émissions de CO2 pour régénérer nos sols, la terre nous rendra davantage. La capacité de la nature à transformer, au fil du temps, une simple pomme en 100 pommiers, et une unique tonne d’herbe en 100 tonnes, est le miracle qui peut arrêter le réchauffement climatique, restaurer nos écosystèmes et subvenir à tous nos besoins.

Nous envisageons un avenir où nous créons l’abondance par la réciprocité, au lieu de seulement exploiter la terre.

Confiance & transparence

Des vérifications
annuelles

Teneur en carbone (infrarouge)

Vue standard

Densité de la biomasse

Monitoring par satellite

La régénération des sols, l’expansion des zones cultivées et la capture du carbone de l’atmosphère sont mesurées et vérifiées en permanence grâce à l’imagerie satellite.

Les satellites modernes capturent plus que de simples photos, ils balaient également d’autres fréquences lumineuses qui permettent de mesurer les volumes de séquestration du carbone et la densité de la biomasse. Ces données satellite sont ensuite compilées avec les échantillons physiques du sol concerné et éventuellement avec des scans de drones locaux.

Ces technologies avancées fournissent les preuves et la documentation nécessaires pour soutenir les rapports RSE et la comptabilité carbone de nos clients.

(Images réelles de l’un de nos projets)

Teneur en carbone (infrarouge)

Vue standard

Densité de la biomasse

Sécurisé sur un registre public distribué

Nos projets de restauration des sols sont en cours de numérisation, ce qui signifie que la propriété du projet et tous les crédits de capture du CO2 sont inscrits dans un registre public immuable pour une transparence totale. Cela garantit qu’aucune partie d’un projet, ni les quantités de carbone capturées, ne peuvent être comptabilisées deux fois.

Les données collectées seront téléchargées sur une « technologie de registre distribué » (DLT) publique.

Un nouvel instrument financier

Pour les institutions financières et les investisseurs privés, la propriété du projet sera organisée par le biais d’un token financier entièrement réglementé (Security Token) que nous prévoyons de coter à la Bourse Suisse SDX ou une bourse similaire, en tant qu’IDO (Initial Digital Offering) afin d’assurer la liquidité future à la classe d’actifs de l’agriculture et de la foresterie régénératives, jusqu’alors financièrement illiquide.

Trouvez votre offre de décarbonisation sur mesure
en tant qu’entreprise, fonds d'investissement ou particulier

Nous offrons aux entreprises deux moyens de décarboner leur activité.

Nous proposons la Capture et le Stockage Permanent du Carbone à un coût nettement inférieur aux prix actuels du marché dans cette industrie émergente, qui est actuellement dominée par le Direct Air Capture (DAC). Notre technologie permet de stocker le carbone capturé dans des sols pauvres ou dégradés pendant plus de 1 000 ans, augmentant ainsi la fertilité et la résilience de la terre et la sécurité alimentaire des générations futures.

Nous proposons également la Capture du Carbone avec remplacement direct des combustibles fossiles, une méthode innovante qui a reçu une validation ISO 14064 de DNV. Nos contrats incluent une méthode d’autofinancement qui permet aux entreprises de décarboner à très grande échelle sans impacter leur résultat net ou leur bilan comptable.

Nous invitons tous les citoyens

à partager la responsabilité de la restauration de la planète

Play Video

Choose language

The most powerful single action
for the Climate & the Earth

flow earth offers decarbonization through Skymining contracts.

In a single process, Skymining uses C4 grasses to remove CO2 from the atmosphere, reduce primary emissions from fossil fuels and restore ecosystems by adding carbon to the soils.

Skymining removes CO2 from the atmosphere 10x faster than trees, while C4 grasses store 5x more carbon than forests. Skymining is ISO 14064 Validated by DNV (Veritas).

The income streams from Skymining farms pay the majority of the cost of our Carbon Dioxide Removal (CDR) contracts, making the contracts self-financing.

flow earth offers decarbonization through Skymining contracts.

In a single process, Skymining uses C4 grasses to remove CO2 from the atmosphere, reduce primary emissions from fossil fuels and restore ecosystems by adding carbon to the soils.

Skymining removes CO2 from the atmosphere 10x faster than trees, while C4 grasses store 5x more carbon than forests. Skymining is ISO 14064 Validated by DNV (Veritas).

The income streams from Skymining farms pay the majority of the cost of our Carbon Dioxide Removal Removal (CDR) contracts, making the contracts self-financing.

Our CO2 removal process is called Skymining®
Providing scalable and affordable decarbonization by performing 3 main functions

1. Removing CO2 from the atmosphere

Capture your CO2
emissions with
C4 grasses
Learn More

Removing CO2 from the atmosphere emissions with C4 grasses

Our ISO 14064 Validated Skymining® process combines CO2 removal from the atmosphere with different methods of long-term and permanent storage of the sequestered carbon.

The most affordable and scalable method of CO2 removal is establishing C4 grasses on marginal land in order to build new soils or to regenerate harmed farmland.

C4 grasses have the world’s most efficient CO2 pumps

While only 5% of the world’s biomass are C4 plants, they account for 23% of all terrestrial carbon storage. Newly planted grass can outperform the CO2 removal capacity of newly planted trees by a factor of 10 to 1, measured over a 10 year period.

Two types of Carbon sequestration

Below ground, extensive grass root systems deposit carbon in the soil through mycelium networks. We only count what remains in the ground over a long-term period. The above ground biomass is subjected to industrial scale pyrolysis to become biochar, for 1,000+ years of permanent storage when it is returned to the earth as a soil enhancer.

Very fast growth

As explained in this excerpt from a BBC documentary, C4 grasses can grow 4 meters tall in just 3 months, allowing for two, and sometimes three, harvests per years

Play Video

Copyright ©BBC

Teak tree
Teak Tree

We have chosen Teak to be part of our global carbon token structure because they combine fast growth and rapid carbon absorption with a very high value of the wood. Teak can expand our projects into tropical areas in Asia.

Oak tree
Oak Tree

The family of Oak trees includes the ‘Live Oak’ species, which has the highest carbon sequestration capacity of any tree in the world. Different species of Oak also grow in temperate zones, which means we can include projects in Europe and the United States. Oak can store carbon for centuries.

2. Regenerating ecosystems

Store your CO2 long-term in healing soils
Learn More

Regenerating ecosystems store your CO2 long-term in healing soils

1,000+ year permanent storage
Our value chain combines the special bundle cells in C4 grasses, which are the most efficient natural CO2 removal pumps in the world, with modern industrial scale pyrolysis technology that converts all grasses into biochar. The Skymining® process already has an ISO 14064 Validation, and producing biochar is merely a matter of adjusting the pyrolysis temperature and oven residence time in our existing process.
Biochar is a very special product; it is grass converted into almost pure carbon, where each 1 gram has a molecular surface area of approximately 200 m². When applying biochar to soils, this not only permanently removes carbon from the atmosphere, but it also increases the soil’s ability to retain water, keep soils alive, reduce the need for nitrogen fertilzers on the land while increasing crop yields by considerable margins.

Teak Projects

100 - 1,000+ years permanent storage

We intend to store carbon in Teak in three ways; 1) by allowing earmarked trees to continue growing for centuries, 2) as building material and furniture, and 3) by converting the branches and other Teak bioproducts into biochar. Teak plantations typically need 24 years to reach commercially viable size, to then become valuable wood products that last for 75 years. The total carbon removal period is therefore starting at 100 years. All side products and “waste” during Teak processing is then converted to biochar for 1,000+ years permanent storage by adding to soils on farms and in forests.

Oak Projects

200 - 1,000+ years permanent storage

Our main goal with Oak is to create new « old growth forests » and to store the removed carbon for centuries in living trees. Along the way there will be partial harvests of Oak (thinning) to become building material or furniture, while the forestry residues are once again subjected to pyrolysis for 1,000+ years of permanent storage. Starting in year 5 these forests will provide an income from the harvest of valuable side products.

3. Replacing fossil fuels to lower primary emissions

C4 grasses become clean, net-zero emissions fuels
Learn more

C4 grasses become clean, net-zero emission fuels

When soils have been improved by adding high quantities of biochar, the farms start producing increased yields of food, fibre and fuel

C4 grasses become liquid fuel

New fuel pathway to Sustainable Jet Fuel.

After years of research and development we have solved the serious ethical and commercial issues that have plagued the existing production pathways for renewable liquid fuels. We do not use food crops as feedstock for future fuel production, and the process is proven at industrial scale. The final fuels will be carbon negative based on an already validated (ISO 14064) full Life Cycle Analysis (LCA).

C4 grasses become solid fuel

Carbon Negative Fuel (CNF)

As the current energy crisis in Europe has forced many countries to restart decommissioned coal power plants, there is an urgent need for a carbon negative solid fuel. The same goes for the very large market for burning wood pellets.

Recent studies have shown that many wood pellets come from old growth forests, and that they therefore have an emissions profile similar to fossil coal. We will aim to provide grass based Carbon Negative Fuel (CNF) in such use cases.

Food

We are currently facing a food and fuel crisis, in addition to the well known climate crisis. By enhancing soils on existing farms and by creating new farms on marginal land, we will increase the yields of future food production.

Biochar is well known to increase water retention in soils, increase crop yields and to lower the need for nitrogen fertilizer, thus lowering GHG emissions from farms.

Fiber

Hemp composites

There is an ever increasing demand for biomass derived fibres in the market place to replace carbon intensive building and production materials. Hemp composites can be processed to become stronger than steel.


The income stream from the C4 grass projects
will lower the cost of your CO2 removal and storage
Contact us
ISO 14064 validated process

Skymining® process is backed by an ISO 14064 validation by DNV that confirms the Carbon Dioxide Removal (CDR) and Soil Carbon Sequestration and Storage capacity of our projects.

Abundance through reciprocity

We are facing multiple existential crises that seem to have a single root cause; we lost reciprocity between society and the nature. Our mission is to restore this reciprocity.

By giving the carbon in our CO2 emissions back to heal our soils, the earth will give back more. The ability of nature, over time, to turn a single apple into 100 apple trees, and only one ton of grass into 100 tons, is the miracle that can stop global warming, restore our ecosystems and provide for all of our needs.

We see a future where we create abundance through reciprocity, instead of taking.

Trust & transparency

Everything is
verified annually

Carbon Content (Infrared)

Regular view

Biomass density

Satellite monitoring of the farms

The healing of the earth, the expansion of farming areas and the total carbon removal from the atmosphere can be continuously measured and verified through satellite imaging.

Modern satellites capture more than photo images, they also scan other light frequencies that can measure carbon sequestration volumes and biomass coverage. This satellite data is then calibrated against local soil samples and sometimes local drone scans.

These advanced technologies provide the needed evidence and documentation to support our client’s ESG reporting and carbon accounting.

(Actual images from one of our projects)

Carbon Content (Infrared)

Regular view

Biomass density

Secured on a Public Distributed Ledger

Our land restoration projects are being digitized, whereby project ownership and all CO2 removal credits are entered into an immutable public ledger for complete transparency. This ensures that no part of any project, nor its carbon removal quantities, can be double-counted.

The collected data will be uploaded onto a public blockchain with a “Distributed Ledger Technology” (DLT).

New financial instrument

For financial institutions and private investors, project ownership will be organized through a fully regulated financial token (security token) which we plan to list on the Swiss SDX or similar exchange, as an IDO (Initial Digital Offering) to provide future liquidity for the previously illiquid asset class of regenerative farming and forestry.

To find a tailored decarbonisation offer, please select
if you represent a company, an investment fund or an individual

We offer companies two ways to decarbonize their business.

We offer Carbon Removal and Permanent Storage at a cost that is significantly lower than the current market prices in this emerging industry, which is currently dominated by Direct Air Capture (DAC). Our technology stores captured carbon in poor or harmed soils for 1,000+ years, thereby increasing the land’s fertility and resilience, and increasing food security for future generations.

We also offer Carbon Removal with direct fossil fuel replacement, a first-mover method which has received an ISO 14064 Validation from DNV. Our contracts include a self-financing method which allows companies to decarbonize at a very large scale without impacting their bottom line or P&L statement.

We invite all humans

to share the responsibility
of healing the planet
Play Video